Cap à l'ouest

N1 (M & F) À Thorigné-Fouillard et Joué-lès-Tours_ Les pongistes lorrains qualifiés pour ce quatrième et dernier tour de N1 mettront le cap à l'ouest ce week-end.

Direction l'Indre-et-Loire pour les dames et la Bretagne pour les Messieurs, qui ouvriront le bal ce vendredi avec les tableaux Élite. Un tableau senior auquel ne prendra pas part le Néodomien Maxime Bourg. Deux autres de ses coéquipiers feront en revanche le déplacement en Ille-et-Vilaine : les minimes Sohan Gilles et Mathys Durget. Le premier, qui a signé une belle demi-finale lors du troisième tour, visera encore au minimum les quarts en -13, tandis que son compère cherchera à prendre des points pour se qualifier pour les championnats de France de sa catégorie.

L'objectif sera identique dans la banlieue de Tours pour les Néodomiennes Maeva Henck, Clémence Guillemin et Roxane Bourg, de retour à ce niveau. Alors qu'Élise Pujol, déjà victorieuse cette saison en -11 et -12, tentera de signer le doublé.

N2 Au Creusot

À l'étage inférieur, ils seront une douzaine de Meurthe-et-Mosellans à rallier la Bourgogne. Le Néodomien Adrien Ecuyer partira tête de série n° 1 chez les seniors, alors que ses partenaires de club Abigaëlle Poirot ou Arno Prudhomme pourraient atteindre le dernier carré dans leurs tableaux. Ce devrait être plus compliqué pour les six Villarois ou la Dombasloise Laure Mathieu.
R1 et R2 À Charleville-Mézières et Nogent

Enfin, les meilleurs joueurs masculins du Grand Est se retrouveront dimanche dans les Ardennes, alors que les dames et les pensionnaires de R2 évolueront du côté de la Haute-Marne.

  © L'Est Républicain, Vendredi le 16 Mars 2018 / Sports LO