Les leaders pour Neuves-Maisons

Point commun aux deux équipes de Neuves-Maisons de Nationale pour cette troisième journée : elles vont affronter les deux leaders de leurs poules.

En N2, après la réception du co-leader Wattignies il y a quinze jours, qui s'est soldée par un revers 3-8, les Néodomiens joueront donc encore un gros morceau lors de leur déplacement à Argentan-Bayard.

Une formation normande emmenée par le vétéran franco-chinois Zhao (n°156), qui fut classé dans les 30 premiers nationaux par le passé, et qui possède derrière un solide réservoir de jeunes au niveau homogène. La tâche ne sera donc pas simple pour Nicolas Pujol et sa bande.

Idem pour leurs jeunes coéquipières de N3, qui défieront également les premières du classement, avec la réception des Parisiennes de Julien Lacroix. Des Franciliennes qui évoluaient en N2 lors de la première phase, et qui partiront devant avec deux numérotées, Janiaud (n°272) et Boudjema (n°279).

Un derby à Villers

Toujours en N3 mais chez les garçons, Villers aura aussi fort à faire à l'occasion d'un derby contre Forbach qui promet d'être disputé. Si les Forbachois partiront légèrement au-dessus sur le papier, avec leurs deux leaders Lucas Wozniak (n°422) et Sébastien Niederstrasser (n°448), il y aura peut-être un coup à jouer derrière pour les Villarois. Ludovic Wanin et ses partenaires ont ainsi accroché Clermont, une formation équivalente lors de la journée précédente (8-6), et ils pourraient mettre une option sur le maintien en cas de résultat.

  © L'Est Républicain, Samedi le 17 Février 2018 / Sports LO