Les Néodomiens en reconquête chez eux

Après avoir bien entamé cette deuxième phase de N2 avec un succès 8-4 ramené de Boulogne-Billancourt (3), Neuves-Maisons va retrouver son terrain de jeu lors de cette deuxième journée contre les Nordistes de Wattignies.

Une salle spécifique de la Maison des Associations que les Néodomiens tenteront de reconquérir après une première partie de N1 délicate, marquée par quatre revers en autant de rencontres disputées dans leur bastion. Nicolas Pujol et ses coéquipiers auront en plus bien besoin de l'appui de leurs soutiens ce samedi, face à une solide formation wattignisienne, pour retrouver la victoire à domicile.

N3 : des déplacements difficiles

Ayant eux aussi bien repris 2018 avec un premier succès important contre le RC Strasbourg (8-5), un concurrent direct pour le maintien en N3, les Villarois vont avoir une deuxième rencontre plus compliquée. Il devront ainsi se coltiner un long déplacement jusqu'à Clermont-Ferrand, où les attendra une équipe auvergnate emmenée par Junque (n°454) et Laberthe (n°718). Le maintien ne se jouera pas sur ce match pour Villers.

Enfin, toujours en N3, mais chez les filles, Neuves-Maisons aura également un voyage difficile jusqu'au Pas-de-Calais, chez la réserve de Béthune, formation qui évoluait en N2 lors de la première phase. Des Béthunoises qui comptent dans leurs rangs des joueuses expérimentées, comme Dekeirel (n°231). Les jeunes Néodomiennes essaieront d'opposer leur fougue pour déjouer la logique.