La hiérarchie respectée

Régionale 1 et 2 À Vittel_

Pour ce second tour de critérium régional, la hiérarchie a été respectée chez les juniores, la tête de série numéro une, la Fressiote Manon Ringenbach, n'ayant pas manqué son rendez-vous en dominant son sujet et en disposant de la Dombasloise Laure Mathieu.

On attendait l'Aulnoise Kéline Reignier en finale, mais c'est finalement à la troisième place qu'elle terminera en s'imposant face à la Néodomienne Léa Laurent. Domination meurthe-et-mosellane chez les minimes avec le sacre de la Dombasloise Laura Théaudin et la montée pour la Néodomienne Clara Lemaire et la Villaroise Lili Meyer qui complétaient le tableau d'honneur. Chez les benjamines, victoire de la Villaroise Valentine Lelogeais sur la Mosellane Melyssa Depré (Montigny). Erine Zajac (Jarnisy) montait sur la troisième marche du podium.

Chez les hommes, les Vosgiens ont brillé, à commencer en R1 où la finale seniors opposait deux licenciés sarrebourgeois mais départementaux d'origine, car il s'agissait de l'ex-Médianimonastérien Jérémy Parve et de l'ex-Vittellois Thibault Uhl-Meyer. « Je ne suis jamais parvenu à battre Thibault », déclarait Jérémy avant la finale, mais il a conjuré le mauvais sort en s'imposant en quatre sets. Belle satisfaction pour le Vittellois Arnaud Milliotte qui a complété le podium. Chez les juniors, le Mosellan Antonin Gaeng a composté son billet pour le niveau supérieur, tout comme le cadet Grosz (Nogent), puis le minime mosellan Guillaume Bernard (Montigny-lès-Metz) et le benjamin déodatien Tack.

En régional 2, chez les seniors, le Haut-Marnais Joffrey Hadet (Eurville-Bienville) a disposé du Néodomien Thierry Lhuillier. En juniors, finale 100 % vosgienne avec la victoire du Spinalien Maxime Gigney sur l'Aulnois Mathieu Claudon. En revanche du côté des cadets, finale meurthe-et-mosellane qui a vu le sacre du Briotin Martin Rameau sur le Nancéien Tristan Bay. En minime, l'Aulnois Jocelyn Ebersold s'est incliné face au Néodomien Rémy Fagot.

  © L'Est Républicain, Lundi le 18 Décembre 2017 / Sports LO