En Auvergne pour marquer des points

N1 (M & F) à Ceyrat, N2 à Belfort, R1 & R2 à Vittel.

Deux mois après le premier tour de ces « indiv' », les pongistes vont se remettre en mode critérium ce week-end. Les meilleurs filles et garçons de la région seront réunis à l'Arténium de Ceyrat, près de Clermont-Ferrand, pour ce second tour de N1.

Où les messieurs seront les premiers en piste dès vendredi, avec notamment le Néodomien Maxime Bourg, qui tentera de confirmer son bon week-end dernier en championnat. Lui succéderont ensuite, pendant le week-end, ses coéquipiers Sohan Gilles, Élise Pujol, Clémence Guillemin et Maeva Henck, ainsi que la Maxoise Nathalie La Vaullée. Les trois premiers cités viseront le top 8 dans leur tableau, voire mieux, tandis que les deux autres essaieront d'engranger des points en vue de la qualification pour les championnats de France. On suivra aussi les performances de l'ancienne Touloise Émilie Jaffeux et de ses coéquipières stivaliennes, ainsi que les jeunes Messins.

En N2, l'étage inter-régional, le rendez-vous aura lieu au Phare de Belfort, où les Lorrains chercheront à se mettre en lumière. Les Néodomiens Adrien Ecuyer, Mathys Durget, Arno Prudhomme, Marine Castillo, Roxane Bourg, Abigaëlle Poirot et Coralie Meunier ont les moyens de viser le dernier carré dans leur tableau respectif, alors que les Villaroises Isabelle Terrier, Joy Laurrin et Line Zhou tenteront de tirer leur épingle du jeu. Enfin, les joueurs des niveaux régionaux se retrouveront du côté du CPO de Vittel.
A.R.

 © L'Est Républicain, Vendredi le 15 Décembre 2017 / Sports LO