Neuves-Maisons va descendre

Neuves-Maisons - Cestas : 1-8

Il n'y a pas eu de miracle pour les Néodomiens. Contre des Cestadais largement supérieurs sur le papier, avec le Bulgare Krastev (n°112) ou les Vétérans Liu (n°93) et Saint-Louis (n°199), la marche était trop haute pour Nicolas Pujol et ses partenaires, qui ont cédé pour la sixième fois en six journées.

La dernière journée dans deux semaines ne changera rien, Neuves-Maisons retrouvera la N2 début 2018, cinq ans après s'en être extirpé.

Le point : Nicolas Pujol (n°138) : 1 victoire (Tirselt, n°206).

Nationale 3 (M): Neuves-Maisons (2) - Caen (3) : 4-8

Comme leurs équipiers de N1, les réservistes néodomiens ont subi leur sixième défaite en autant de matches ce samedi. Malgré les très belles performances de Florian Bogard et David Humbert, ils repartiront en Pré-Nationale en deuxième phase.

Les points : Florian Bogard (20) : 1 victoire (Lemerdy, n°575) ; David Humbert (19) : 2 victoires (Suret, n°531, Gouny, 17) ; Damien Salles (17) : 1 victoire (Gouny).

Schiltigheim - Villers : 8-0

La belle série de trois matches sans revers des Villarois, qui leur a permis de valider leur maintien, a pris fin ce samedi en Alsace, avec cette lourde défaite concédée avant même les doubles. Rien de bien grave, l'essentiel étant déjà assuré.

Nationale 3 (F): Mehun - Neuves-Maisons : 4-8

Les Néodomiennes savent voyager. Ce samedi à Mehun-sur-Yèvre (Cher), elles ont remporté leur troisième match en quatre déplacements. Et ce avec une équipe encore plus jeune que d'habitude, avec la juniore Léa Laurent comme joueuse la plus âgée. Mais les cadettes Roxane Bourg et Abigaëlle Poirot, ainsi que la benjamine Elise Pujol, ont assuré avec plusieurs performances.

Les points : Roxane Bourg (11) : 2 victoires (Passard, 11, Duet, 11) ; Abigaëlle Poirot (9) : 1 victoire (Passard) ; Léa Laurent (9) : 2 victoires (Riffault, 10, Duet) ; Elise Pujol (8) : 2 victoires (Riffault, Passard) ; 1 double remporté.