Un tournant pour Neuves-Maisons

Les filles de Neuves-Maisons ayant joué leur quatrième journée en avance samedi dernier, les formations masculines de Nationale seront les seules à l'œuvre ce samedi. Les Néodomiens auront notamment une nouvelle occasion de remporter leur première victoire de la saison en N1, chez eux contre Saint-Jeannais/Lyon 08.

Des Rhodaniens moins forts sur le papier et qui ont aussi perdu leurs trois premières parties. Une formation à laisser impérativement derrière donc pour Nicolas Pujol et ses coéquipiers.

En revanche, leurs potes de N3, qui joueront dans le même temps contre Saint-Quentin (3), seront encore confrontés à une équipe plus forte et donc condamnés à l'exploit s'ils veulent prendre des points pour éviter la descente qui se profile.

Dans l'autre poule de N3, Villers aura, en revanche, une belle occasion de quasiment se mettre à l'abri dans l'optique du maintien lors de son court déplacement du côté de Saint-Symphorien. Les Villarois partiront ainsi au-dessus face à des Messins qui n'ont pas encore connu la victoire.

Et même si ce ne sera pas simple contre une formation composée en grande partie de jeunes joueurs en pleine progression, Ludovic Wanin et le COS connaissent la recette, puisqu'ils ont déjà fait le coup début 2017 contre Metz (4).

  © L'Est Républicain, Samedi le 04 Novembre 2017 / Sports LO