Un stage 100 % tennis de table

Trois jours de stage ont été proposés pour 22 jeunes filles et garçons, âgés entre 3 et 17 ans, durant les vacances de la Toussaint.

Ces jeunes pongistes, originaires du Pays-Haut, résidents dans les communes de Longlaville, Herserange, Tiercelet et Villers-la-Montagne, ont pu optimiser la pratique de leur sport préféré, durant ces rencontres.

Avec la complicité de leurs entraîneurs, Stéphanie Dupuis et Guy Clément, président du club, les jeunes stagiaires enthousiastes et dynamiques, ont pu faire de nombreux échanges.

« C'est très enrichissant pour ces jeunes pongistes, lors des séances collectives, de revoir le travail des déplacements ainsi que certaines techniques. Mais le but de ce stage, était d'animer des ateliers d'initiation à la pratique du tennis de table, en les présentant d'une façon ludique », le tout dans une bonne ambiance, soulignent les entraîneurs.

Quelques éléments fondamentaux techniques et tactiques du tennis de table ont été abordés... Ils alternaient, séquences techniques, séquences de jeu et mini-tournois.

Quant aux plus petits, sous le regard vigilant de Stéphanie, leur responsable, ils ont pu s'essayer au revers hors de la table, travailler sur le passage de la balle arc-en-ciel.
Stéphanie Dupuis : e-mail dupuisste54810@gmail.com

  © Le Républicain Lorrain, Vendredi le 03 Novembre 2017 / LON /