Villers peut se mettre au chaud

Après deux bons résultats ramenés de Moselle (victoire à Sarrebourg et match nul à Metz), les Villarois retrouveront leur salle ce samedi pour cette cinquième journée de N3, où ils auront une belle occasion de prolonger pour de bon leur bail dans cette division.

Ils accueilleront en effet des réservistes rémois classés un rang derrière eux et qui ne comptent qu'un seul numéroté dans leurs rangs, l'ancien Néodomien Loïc Garot (n° 987). Un adversaire à leur portée, donc, avant deux prochains plus coriaces.

En N3 toujours, mais chez les filles, les Néodomiennes pourront aussi assurer à coup sûr leur maintien contre l'entente Deols/Chabris. Des Indriennes certes premières ex-aequo du classement, mais qui présentent une composition assez proche de celle de Neuves-Maisons. Les filles de Tony Bourrier auront un coup à faire.

Des déplacements à hauts risques

En revanche, les deux autres formations masculines de ''Neu-Neu'' auront du mal à ramener des résultats de leur déplacement. Car elles aussi se rendront chez le leader de leur poule. L'équipe de N1 visitera ainsi les Bretons de Thorigné-Fouillard, invaincus jusque-là et qui présentent une rotation de cinq joueurs qui aurait largement sa place en Pro B.

Alors que leurs coéquipiers de N3 se rendront dans l'Oise pour y défier Breteuil-Wavignies, dans un combat qui sera aussi déséquilibré contre une formation bien plus forte sur le papier. Des missions quasi-impossibles, donc.
A.R.