Les voilà en Elite Régionale !

Pont-à-Mousson_ L'équipe première du club de tennis de table mussipontain, l'ASTTPAM, monte cette saison en Elite Régionale. Petit coup d'œil sur un club qui évolue doucement mais sûrement.

Philippe Diebling, le président du club de tennis de table mussipontain, n'arrivait pas à cacher sa joie, même si le résultat est connu depuis plusieurs mois. Ça y est, son équipe 1 accédait à l'Élite Régionale. Et ils se sont payés, en plus, l'honneur d'être champions de Régionale 1. Il leur reste seulement deux crans avant d'arriver au National. Mais le président du club prévient tout de suite : « l'objectif cette saison ce sera le maintien. Ce sera compliqué, il y a beaucoup de descentes de prénationale », tout en notant que « les équipes 2 et 3 évoluent respectivement en Régionale 2 et 3 ».

Un club qui monte et grandit

Le club mussipontain qui évolue actuellement au Centre des Sports compte « huit équipes de sûres. Mais nous aimerions bien en avoir neuf, même s'il est compliqué de faire jouer deux équipes dans la même salle en même temps », explique Philippe. Et le fait d'avoir neuf équipes poserait aussi problème en termes de place, avec le risque de devoir aligner trois matchs dans la même salle. Ce qui obligerait les pongistes à jouer dans de mauvaises conditions...

Le club, qui avoisine les quatre-vingts licenciés, a une salle qui arrive à être pleine à l'entraînement. « Avec la reprise des entraînements mi-août, la plupart les compétiteurs sont présents et nous sommes justes niveau place », explique le dirigeant. Un club en forme et qui monte tout doucement ! « Nous avons même Marcel Cren, fondateur du club en 1985, qui revient cette année », ajoute avec un grand sourire Philippe. Du nouveau, de l'ancien, du renouveau, et une équipe première composée de Thomas Moncieu, Mathieu Vincent, Franck Eveillard et Adrien Dussart, qui gravit doucement les échelons !
Reprise des entraînements pour les jeunes à partir du 6 septembre

M.H.