Neuves-Maisons a perdu Fernand

Face aux départ de piliers de l'effectif, Neuves-Maisons mise sur la carte jeune. Metz a choisi d'effectuer l'essentiel de son marché à l'étranger.

Le mercato a été agité autour des tables lorraines. Notamment du côté de Neuves-Maisons. Le club néodomien a ainsi connu quelques départs, le plus marquant étant celui de Mickaël Fernand. Déjà proche de rejoindre le Luxembourg l'été dernier, le double champion de Lorraine 2011 et 2015 a cette fois sauté le pas. Il sera remplacé au sein de l'équipe de N1 par Adrien Ecuyer (n°544), qui évoluait en N3 jusque-là. Une équipe réserve qui ne pourra plus compter sur Gilles Maltry, parti à Haguenau, ni Simon Stalla, qui n'avait déjà pas joué la saison dernière et qui a trouvé un point de chute cette fois, à La Tronche.

Dans l'autre sens, les Néodomiens ont enregistré l'arrivée de jeunes prometteurs, comme le Jarnysien Arno Prudhomme, mais aussi la Villaroise Clémence Guillemin et la Blainvilloise Maeva Henck, qui viendra renforcer la N3.

Du côté de Villers, l'équipe masculine de N3 pourra compter sur une nouvelle rotation, le Vittellois Lucas Diez. Un bon renfort, d'autant que les Villarois ont réussi à conserver Alban Bégin.

Remue-ménage à Metz

Autrement, il y a aussi eu beaucoup de mouvements au Metz TT, chez les filles comme chez les garçons. L'équipe de Pro A féminine a ainsi perdu ses deux locomotives, la Roumaine Samara et la Portugaise Fu Yu, deux départs qui seront compensés par les reprises de Carole Grundisch et Wu Jiaduo, de retour après une année de break.

Chez les messieurs, il y a aussi eu du remue-ménage avec de nombreuses pertes. Les trois titulaires de Pro B ont ainsi décidé d'aller voir ailleurs, comme l'ancien Lunévillois Dorian Nicolle, qui évoluera en double licence avec Mont-de-Marsan (N1) et le club néerlandais d'Enjoy & Deploy Taverzo. Les Mosellans ont compensé avec les arrivées de joueurs étrangers comme le Taïwanais Yang, le Grec Fragkoulis ou encore le Paraguayen Toranzos.

Enfin, les Stivaliennes, qui ont réussi à se maintenir en Pro A, ont vu la Néerlandaise Eerland et la Chinoise Wang quitter le navire, avec une seule recrue dans l'autre sens pour le moment, la Russe Dolgikh.
A.R.