Neuves-Maisons et Villers sont servis

Le paysage pongistique du sud meurthe-et-mosellan ne comptera plus que deux clubs engagés au niveau national la saison prochaine : Neuves-Maisons et ses trois formations, plus la N3 de Villers.

Ces quatre équipes connaissent désormais leur programme et leurs adversaires. Et comme l'année dernière, la N1 de Neuves-Maisons débutera par la réception de Niort. Les Néodomiens retrouveront aussi des formations qu'ils ont déjà affrontées récemment, comme Thorigné, Courbevoie, Romans ou encore Cestas. Ils ne croiseront en revanche plus aucune réserve de club pro, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Leurs coéquipiers de N3 partiront davantage dans l'inconnu, contre des formations des Hauts de France, de Normandie ou encore de région parisienne. Ils débuteront par la réception d'Amiens (3). Idem pour les Néodomiennes, qui évolueront dans une poule à moitié régionale, mais avec des découvertes comme deux écuries de Centre-Val de Loire et une du Nord. Elles débuteront cependant contre leurs voisines de Maizières/Thionville.

Enfin, les Villarois tenteront de faire de la résistance à ce premier niveau national dans un groupe quasi exclusivement estampillé « Grand Est », avec juste la présence de Versailles en plus. Ils entameront leur mission maintien par un déplacement à Châlons-en-Champagne.
A.R.