Le COS Villers tennis de table s'étoffe

Deux cents joueurs inscrits au club, c'est le chiffre qui vient d'être franchi pour la première fois par le COS Villers tennis de table. Une récompense en forme de l'excellent travail mené par tous les membres du bureau et son président Jean Pierson.

Après la bonne nouvelle de la qualification de Joffrey Duchêne aux Individuels en Nationale 2, la première victoire de l'équipe fanion par un cinglant 11-5 contre Neuves-Maisons relance la lutte pour le maintien en championnat Elite. Du coup, la rencontre contre Cosnes-Longuyon ce dimanche promettait d'être chaude et disputée. En Régionale 1, l'équipe 2 doit absolument s'accrocher dans les prochaines rencontres contre des adversaires à sa portée après trois matchs perdus de justesse. Pas de réussite pour l'instant, mais le maintien n'est pas irréaliste même suite à la défaite 11-9 contre Ancerville. Après le nul 10 à 10 face à Commercy lors du dernier match en Régionale 3, les jeunes Julien Martellina et Mathieu Pierrat devront serrer les dents pour faire mieux sur les quatre derniers rendez-vous face à des équipes à leur portée, Seichamps, SLUC Nancy, et la rentrée prochaine d'un nouveau joueur étranger devrait leur apporter le souffle nécessaire pour vaincre et se maintenir à ce niveau. Paradoxalement, c'est en Régionale 4 avec ses 2 équipes qui montent de Départementale 1, que les villarois obtiennent le plus de succès puisque l'équipe 4 du capitaine Marcel Hayon affiche déjà une victoire et un nul à son compteur en trois matchs et l'équipe 5, celle du capitaine Stéphane Pottier, deux victoires. Un dernier succès et ce sera le maintien pour toutes les deux, chose difficilement envisageable en début de saison surtout avec l'une des formations extrêmement jeune et non aguerrie à ce niveau.
En Départementale

Les deux équipes de Départementales 2 se défendent très bien avec tout d'abord l'équipe 6 de Jenny Flabbee qui se retrouve en tête de sa poule, co-leader avec Champigneulles qu'ils rencontreront au dernier match en avril. Ce serait un beau challenge pour cette équipe maintenue de justesse en première phase que d'atteindre cette fois-ci la première place. L'équipe 7, au même niveau, s'accroche bec et ongles avec une victoire et un nul. Elle disputait le match crucial du maintien ce week-end contre Nancy Saint-Epvre. Un renfort changerait tout. L'équipe 8 de Départementale 3 se stabilise en milieu de tableau avec une collection de résultats de parité et devrait remporter son match contre l'ASEG Nancy pour être sûr de son sort.
Enfin les deux dernières équipes de Départementales 4 suivent des chemins divergents. Celle de Julien Martin, qui jouera prochainement Lunéville, n'a remporté qu'une seule victoire. Celle de Manu Cruchant et des jeunes joueurs caracole en tête avec trois victoires en trois matchs. De son côté, l'entraîneur Gérard Robichon se frotte les mains en comptant les nombreux jeunes qui se pressent chaque lundi et mercredi à ses entraînements dirigés qui sont destinés également aux joueurs loisirs qui voudraient en découdre.
• Contact club : Jean Pierson au 06.81.56.43.01.
Mardi 03 Mars 2009, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / VILLERS-LÈS-NANCY