Le « ping » fait sa promo

Mercredi matin, le collège Joliot Curie accueillera des pongistes, qui viendront faire la promotion du tennis de table.

Aurore Dussart et David Beaucourt, membres de la commission développement du comité départemental 54, seront ravis d'initier des jeunes au « ping ». Ainsi, de 9 h à 12 h, tous les élèves auront la possibilité de jouer au tennis de table.

Quatre tables, prêtées par le FJEP local, seront installées et diverses animations seront organisées par les membres du CD 54, encadrés aussi par des joueurs de clubs du secteur.

« Nous voulions promouvoir notre activité dans un autre lieu qu'une salle de sport. Un collège est un lieu de vie, rempli de jeunes et juillet est une belle période pour jouer en extérieur », souligne David Beaucourt, membre du CD 54.

« Certes, tout ne sera pas parfait, c'est notre baptême du feu dans un lieu aussi peuplé, mais je remercie Robert Curé, principal, de nous accueillir dans son établissement, ainsi que le FJEP pour le prêt de son matériel, et la municipalité qui va se charger du déplacement des tables.

La petite balle blanche rebondira dans la joie et la bonne humeur au collège Joliot Curie.

« On étudiera toutes propositions »

Le collège sera la première sortie du CD 54 dans le cadre de la promotion du tennis de table.

« Dès septembre, on proposera nos services à d'autres établissements du département, qu'ils soient éducatifs (école, collège..), associatifs (fête du sport) ou les entreprises. On étudiera toutes les propositions », déclare David Beaucourt.

Contact : developpement@cd54tt.fr