En famille autour des tables

Les soixante-dix licenciés du club de l'AS Tennis de table de Pont-à-Mousson étaient invités hier après-midi à venir participer à leur grand tournoi de fin de saison. Ils n'ont pas tous répondu présents, mais une soixantaine de joueurs ont investi la grande salle du centre des sports Bernard-Guy.

Ils y avaient là des licenciés en compétition ou en loisirs, mais aussi des parents, familles et amis, de tous âges et tous niveaux confondus.

Les organisateurs avaient installé seize tables, sur lesquelles les joueurs s'affrontaient simultanément. « Les matchs de poule se jouent en deux sets gagnants, de 11 points », explique Philippe Diebling, le président du club. « Pour les phases finales, c'est en trois sets gagnants. »

Mais comme les joueurs de tous niveaux se rencontrent, un système de handicap est mis en place. Mathieu Vincent, le mieux classé du club, débute ses matchs avec un handicap de cinq points à remonter. Après la remise de la coupe au vainqueur, l'après-midi s'est terminée par un barbecue convivial.
P.B.