Gabrion championne

Finales par classement_à Agen

C'est un bon week-end agennais qu'a connu la Nancéienne Maryne Gabrion. La pongiste du SLUC Nancy s'est ainsi imposée lors de ces finales nationales par classement dans le tableau des F5 (moins de 600 points). Avec ses 536 unités, elle ne partait pas forcément parmi les mieux placées, mais elle a su tracer son chemin.

Elle a dû s'employer en 8e contre Sauvage (Mézières-sur-Ponthouin), contre qui elle était menée deux sets à zéro avant de renverser la vapeur. Sa demi-finale et sa finale contre Quittanson (Gémozac, 594) et Nicolau (St-Aignan, 597) ne furent pas simples non plus, puisqu'elle a dû aussi remonter un handicap d'un set.

Mais au final, c'est bien elle qui est montée sur la plus haute marche du podium. Une autre Lorraine a réussi à décrocher un podium, l'Aulnoise Laure Fleurent, auteure d'une demi-finale dans le tableau des moins de 1300 points.

Un tableau dans lequel la Néodomienne Roxane Bourg (11) a vu son parcours s'arrêter en 8e, malgré une belle résistance contre la Lyonnaise Dussex (12), victorieuse en quatre manches. C'est également à ce stade que s'est arrêté l'autre joueur de Neuves-Maisons Mathieu Castillo chez les H15 (-de 1.600 pts), ainsi que la Nancéo-Jarvilloise Ilona Parmentelat en F7 (- de 799 pts).

Enfin, la Villaroise Joy Laurrin avait été stoppée dès les 16e en F10 (-1100 pts), et le Dombaslois Jason Pierre dès les 32e en H12 (-1300 pts).

 © L'Est Républicain, Lundi le 26 Juin 2017 / Sports LO