Le tennis de table a le vent en poupe

Après une parenthèse de quelques années, la section tennis de table du FEP de Cutry s'est réorganisée depuis janvier 2016, pour le plus grand bonheur des adeptes de ce sport.

« Nous devons cette reprise au président Fabrice Mahut et à son fils Florentin, secrétaire et entraîneur du club », souligne Slimane Sebaoui, président du FEP de Cutry. Une dizaine de licenciés se réunissent les mercredis et vendredis soir pour les entraînements afin de se préparer aux différents matchs organisés par la Fédération française de tennis de table (FFTT) et qui se déroulent en général le dimanche matin.

« Grâce à tous ces efforts, l'équipe de D4 engagée dans l'un des tableaux a fini deuxième de sa poule cette saison, ajoute Fabrice Mahut, le président du club. C'est une belle récompense pour les encadrants et les joueurs. Nous tenions à remercier vivement le président du FEP Slimane Sebaoui, car il nous a beaucoup soutenus pour relancer le club. »

La section de tennis de table souhaiterait voir gonfler ses effectifs pour la saison à venir et engager ainsi une deuxième équipe en compétition FFTT. Le club de Cutry intégrera bientôt le nouveau centre socioculturel, dont les travaux lancés par la commune seront, a priori, achevés pour l'automne. « Ces nouveaux locaux apporteront beaucoup d'avantages pour toutes les activités dont celle du tennis de table. Les conditions d'entraînement gagneront en qualité », assure Fabrice Mahut.

Toutes les personnes intéressées par le tennis de table peuvent s'inscrire dans la section loisirs pour les débutants en s'adressant au FEP de Cutry ou dans la section compétition FFTT pour les joueurs les plus aguerris.