Tennis de table : les jeunes au service

Bruno Rémignon et le comité du tennis de table briotin planchent actuellement sur leur journée de clôture. Une assemblée générale statutaire fixée au dimanche 25 juin, à 11h, au centre aéré Les Cerisiers. Elle sera suivie du verre de l'amitié et d'un barbecue, avant d'enchaîner sur le traditionnel tournoi en doubles, parents et enfants.

« Nous avons vécu une saison très satisfaisante. Avec 51 licenciés dont 9 féminines, et surtout beaucoup de jeunes puisque 29 licenciés ont moins de 18 ans », apprécie le président. Le club de Briey avait engagé sept équipes en championnat, toutes ont joué un rôle intéressant dans leur poule respective. Bruno Rémignon répertorie trois montées, des équipes 2, 3, et 4, la deuxième place de l'équipe 1, le maintien des autres formations. L'équipe fanion a aussi fait de beaux parcours dans les coupes. Les jeunes sont qualifiés pour la finale interclubs cadets. Individuellement, le comité se réjouit de la progression de Timéo Villeneuve (10 ans), Julien Rouyer (15 ans), Martin Rameau (12 ans), tous en Nationale. De Nolhan Villeneuve (13 ans), Thibaut Hirtzberger (14 ans) et Alex Buzala (22 ans). Chez les plus jeunes, Noémie Collot (8 ans), Nathan Genin et Capucine Braun (9 ans) se sont mis en évidence. Au final, Briey alignera sept jeunes à Faulquemont lors des championnats de Lorraine individuels, et trois d'entre eux pour les interdépartementaux à Saint-Dié. De la bonne graine pour les saisons à venir. D'autres pratiquants se joindront peut-être à cette pépinière à l'issue de la Fête du sport le samedi 1er juillet, au stade Augustin-Clément, où Bruno Rémignon et son entourage animeront un stand pour présenter et initier à leur discipline.