Elise Pujol en or

Sacrée dimanche dans le tableau de doubles des benjamines, la jeune Néodomienne est la première championne de France meurthe-et-mosellanne depuis 2010. Sans surprise, les autres Lorrains en lice ont été à la peine...

Championnats de France À Joué-les-Tours

Des sept pongistes lorrains en lice, elle était celle qui pouvait nourrir le plus d'espoirs... Elise Pujol les a confirmés hier sur les tables de Joué-lès-Tours en décrochant le titre national en double associée à la Schilikoise Léa Minni.

Après avoir perdu un set lors des deux premiers tours, les deux benjamines classées 8 ont fait preuve d'une belle maîtrise pour s'imposer 3-0 en quarts et en demies. Opposées en finale à Cléa De Stoppeleire (Flérien TT) et Maya Douine (Mondeville), têtes de série numéros une, les deux joueuses du Grand Est ont sorti le grand jeu pour s'imposer en trois manches et se parer d'or. Un petit événement pour le « ping » meurthe-et-mosellan. Cela faisait sept ans qu'il n'y avait plus eu de pongiste titré sur la scène nationale. La dernière en date était la Blainvilloise Pauline Chasselin, championne de France minimes en simples et en doubles en 2010.

La pongiste néodomienne a eu moins de réussite en simples. Poussée à la belle pour son entrée en lice par la Parisienne Alexandra Zhu (6), Elise Pujol n'a rien pu faire en 8e face à la Nimoise Eva Vang (8), victorieuse en trois sets (11-1, 11-8, 11-4).

Les autres pongistes régionaux ont été, sans surprise, à la peine. Chez les benjamins, Méline Sonnefraud (Saint-Dié, 6), Arno Prudhomme (Jarnisy, 9) et Noé Millet (Terville-Florange 8) ont été éliminés dès leur entrée en lice alors qu'en cadets, le Thionvillois Léo Bocquelet (17) a chuté logiquement d'entrée également face au numéroté Dorcescu (Mers, n°484). Les Messines Julia Koch et Noémie Robin n'ont pas brillé davantage en se faisant sortir dès le premier tour du double.
A.G.

 © L'Est Républicain, Lundi le 29 Mai 2017 / Sports LO