La belle perf de Henck

En dominant la Stivalienne Solène Haushalter, la Blainvilloise a frappé fort hier à Neuves-Maisons. Chez les messieurs, le Néodomien Maxile Bourg a parfaitement assumé son statut de favori.

Tournoi de Neuves-Maisons

Pour beaucoup de pongistes, les tournois constituent une excellente occasion d'aller à la pèche aux perfs... Maëva Henck en a signé une belle hier dans le tableau des dames toutes catégories du tournoi national de Neuves-Maisons.

Classée 14, la jeune blainvilloise a en effet dominé la Stivalienne Solène Haushalter (n°143) en demi-finales pour signer sa meilleure perf de la saison... Pour la petite histoire, c'est face à la.. sœur de celle-ci (Mélissa, classée n°182) que Maëva Henck avait réalisé sa meilleure perf auparavant.

Si la Meurthe-et-Mosellane n'a pas pu signer une deuxième perf en finale face à la Coutançaise Claire-Marie Avit (n°205), elle peut être satisfaite de son tournoi.

Un tournoi qui comme la veille, s'est étiré jusqu'au milieu de soirée. Mais il faut dire qu'avec neuf tableaux, le menu proposé était presque aussi copieux que celui de la veille (dix tableaux).

Dans le tableau principal des messieurs, Maxime Bourg a parfaitement assumé son statut de favori.

Seul joueur numéroté (il est n°272), le jeune néodomien n'a pas tremblé pour s'imposer en finale aux dépens de son camarade de club David Humbert (19).
A.G.

 © L'Est Républicain, Lundi le 29 Mai 2017 / Sports LO