Les Lorrains ont calé en demies

Le rideau est tombé sur les championnats de France belfortains. Trois Lorrains étaient encore en course ce lundi. Les deux juniors Messins Estéban Dorr et Victor Deville ont subi en demi-finale la loi de la paire Bardet (Tours)-Rembert (Nantes), futurs vainqueurs, sur le score de 3-0.

Mélissa Haushalter (Etival), associée à l'ex-Nancéienne Claire Picard (Joué-les-Tours), a subi le même sort face à Le Scour (Quimper) et Mostafavi (Chesnay). Une bonne compétition pour la Stivalienne, qui s'est aussi adjugée le bronze en simples après sa défaite 4-0 en demies face à Salpin (Passageois), permettant à la délégation lorraine de repartir encore avec une médaille en simples de ces championnats.

La Villaroise Clémence Guillemin aurait pu apporter elle-aussi une médaille en double avec la Messine Julia Koch. Mais elle a échoué aux portes du podium avec une défaite en quarts contre la paire formée par Belache (Cappelle-la-Grande) et Chevallier (Viry-Chatillon). La protégée de Laurent Loudin est ainsi passée tout près d'une nouvelle médaille (défaite 11-9 à la belle) pour ses deuxièmes championnats de France.

 © L'Est Républicain, Mardi le 09 Mai 2017 / Sports LO