Neuf Lorrains encore en route

Les championnats de France minimes et juniors ont débuté à Belfort ce samedi à lundi. Douze pongistes lorrains avaient réussi à se qualifier pour faire le court déplacement dans la région voisine.

Les juniors ont ouvert les hostilités avec des fortunes diverses. Chez les filles, Jeanne Mathieu (Etival) a remporté son groupe et rejoint dans le tableau final sa camarade de club Mélissa Haushalter. Chez les garçons, Victor Deville (Metz TT) s'est lui aussi qualifié.

Il sera au rendez-vous des 16e de finale ce dimanche, tout comme son coéquipier Estéban Dorr (2517), tête de série n°8 et qualifié sans passer par les poules. Dans la catégorie des minimes, le Néodomien Sohan Gilles a terminé troisième de sa poule et a obtenu sa qualification pour les 32e de finale. Même résultat pour trois minimes filles qui rentreront aussi dans le tableau : Clémence Guillemin (Villers-lès-Nancy), Abigaëlle Poirot (Neuves-Maisons) et Élise Pujol (Neuves-Maisons).

La Messine Julia Koch a atteint son objectif : une première place et une qualification directe pour les 16e de finale. En revanche, c'est déjà fini en simples pour les Néodomiens Mathys Durget (minimes) et Élodie Iopeti (juniors filles), qui n'ont pas réussi à passer le cut des poules.

  © L'Est Républicain, Dimanche le 07 Mai 2017 / Sports LO