En quête d'expérience

Championnats de France minimes-juniors à Belfort de samedi à lundi_ La tradition de ces dernières années qui voulait qu'au moins un Lorrain reparte avec une médaille en simples de ces championnats de France minimes-juniors pourrait prendre fin ce week-end, lors de cette édition belfortaine.

La meilleure chance de la délégation lorraine reposera ainsi sur les épaules du junior messin Estéban Dorr, qui s'élancera en tant que tête de série n°8, et qui devra tenir son rang, puis signer au moins une performance pour s'inviter sur le podium. Ce qui ne sera pas simple face à des adversaires faisant part du groupe France jeunes. Idem pour sa jeune coéquipière Julia Koch, qui devra en faire de même chez les minimes avec son dossard n°12.

Les autres représentants régionaux partiront donc de plus loin, à l'image des six Meurthe-et-Mosellans qui feront le déplacement dans la région voisine de Bourgogne-Franche-Comté.

Pour la juniore néodomienne Élodie Iopeti, sortir de sa poule de trois serait déjà une belle performance, étant donné qu'il n'y a qu'un seul qualifié dans cette catégorie.

Pour le le quatuor de minimes de Neuves-Maisons et la Villaroise Clémence Guillemin, la route sera plus ouverte, avec trois qualifiés sur quatre en poules.

Ces cinq là tenteront alors d'emmagasiner de l'expérience en prolongeant le plus loin possible leurs parcours dans leurs tableaux. Avec pourquoi pas en bonus ceux des doubles.
A.R. Le programme
Samedi : Simples (poules).
Dimanche : 16e, 8e et 1/4 des simples et doubles.
Lundi : 1/2 et finales.

A.R.
 
 © L'Est Républicain, Vendredi le 05 Mai 2017 / Sports LO