Recherche enfants de la balle

Le 4 juin prochain, la section tennis de table de l'Union sportive du Jarnisy mettra un terme à la saison 2016-2017 en organisant son tournoi annuel. Depuis 4 ans désormais, le club local évolue avec bonheur dans le championnat départemental mosellan sous l'égide du COJEPTT (Comité d'organisation de jeux et promotion du tennis de table).

Sous la houlette de Dominique De Zagrodski, trésorier, et de Denis Okon, secrétaire, les Jarnysiens ont trouvé semble-t-il, la bonne formule. Les rencontres, aux heures habituelles d'entraînement, permettent de ne pas sacrifier les week-ends des joueurs. Ceux-ci sont une bonne vingtaine à s'entraîner deux fois par semaine à la salle René-Rousseau. Ces installations sont aussi utilisées par les écoliers du primaire et certain d'entre eux ont adhéré à la section tennis de table mais plus sûrement le Premier Pas pongiste qui a lieu chaque année est porteur de recrutement. Pas suffisamment pourtant au grès de Dominique De Zagrodski, l'éducateur aimerait voir la jeunesse enrichir les rangs du club jarnysiens toujours présidé par Hubert Libotte. La discipline à matière à séduire, les installations confortables sont un autre atout et la compétition sans contraintes, avis aux jeunes amateurs.