Villers peut se mettre à l'abri

Villers - Saint-Maur Ce samedi à 17 h

Déjà bien engagé sur la voie du maintien en N3, Villers a l'occasion de se mettre définitivement à l'abri ce samedi avec la réception de la VGA Saint-Maur, l'équipe située juste devant au classement (4e).

Une rencontre qui s'annonce particulièrement équilibrée pour Ludovic Pasquier et sa bande, contre des Franciliens sensiblement plus forts sur le papier. Mais les Villarois ont déjà démontré qu'ils avaient de la ressource cette saison. Et même une défaite ne serait pas catastrophique, puisque les deux derniers du classement, Metz 4 et Roche-les-Beaupré, s'affronteront dans le même temps dans un duel à quitte ou double pour l'un des deux.

Une confrontation qui pourrait également profiter aux réservistes néodomiens, placés juste devant les cancres de cette poule L. Adrien Ecuyer et ses coéquipiers seraient bien inspirés de saisir l'occasion, même si le déplacement à Oullins-Arbresle, en banlieue lyonnaise, ne sera pas simple à négocier face à des Rhodaniens placés sur la 3e marche du podium.

Quitte ou double pour Blainville

Dans le même temps, leurs copains de l'équipe de N1 prendront aussi l'autoroute du Soleil, mais pour se rendre un peu plus au Sud direction l'Isère, et avec un peu moins de pression. Bien calé à la 3e place, le quatuor emmené par Nicolas Pujol a ainsi obtenu le résultat synonyme de maintien il y a quinze jours chez les voisins messins (7-7).

Enfin, chez les filles, ce sera quitte ou double pour Blainville en N3. Privées de victoire par des équipes plus fortes jusqu'à maintenant, les filles de Caroline Morin doivent battre des réservistes châlonnaises plus faibles, avec qui elles partagent la dernière place, et ce, pour pouvoir continuer à croire au maintien.
A.R.