Elise Pujol bloquée en quarts

Nationale 1 (M et F) À Orvault et Mont-de-Marsan_

De retour sur le critérium après avoir manqué le troisième tour, la Néodomienne Elise Pujol (8) n'a pas réussi à rééditer ses deux performances des premières levées, lors desquelles elle s'était hissée en demi-finale du tableau des -11 ans.

Cette fois, la Britulienne Bled (7), future finaliste, lui a barré la route en quarts de finale (3-1). Ce fut le principal résultat pour les pongistes meurthe-et-mosellans, qui ont rapidement vu leurs parcours s'arrêter, que ce soit à Orvault (Loire-Atlantique) pour les dames ou à Mont-de-Marsan pour les messieurs (Landes). De façon assez logique, puisqu'ils partaient de loin dans leurs tableaux. Du côté des Pays de la Loire, les deux autres Néodomiennes Abigaëlle Poirot et Elodie Iopeti (13) ont été stoppées d'entrée, malgré une performance pour cette dernière contre Maugein (Begles, 14) en poules en Elite B. La Villaroise Clémence Guillemin (8) a tout de même réussi à atteindre les 8e en -12, poussant même Chan (Villemomble, 11) à la belle, avant de s'incliner de peu (11-8 au dernier set). Une Lorraine a tout de même réussi deux beaux résultats, la Stivalienne Mélissa Haushalter, qui a remporté le tableau en Elite B et qui a atteint les demi-finales chez les -18.

Chez les garçons, un peu plus au Sud, les trois représentants de Neuves-Maisons ont subi le même sort que leurs partenaires de club. Vendredi, Maxime Bourg (n°272) avait été sorti dès les poules, assez logiquement, puisqu'il avait cette fois été versé en Elite A, le tableau le plus relevé. Il n'avait donc pu décrocher qu'un succès contre Alcayde (Monaco, n°339), pour deux défaites face à Ruiz (Villeneuve, n°83) et Rigole (Vern, n°203). Ses deux jeunes coéquipiers Sohan Gilles (13) et Mathys Durget ont également été bloqués avant les tableaux, même si le premier nommé a tout de même atteint les 8e en -12, stade où il a subi la loi d'Anquetil (Niort, 15) en s'étant bien défendu. La plus belle performance est revenue au Messin Mazaud, demi-finaliste chez les -18 ans.
A.R.

 © L'Est Républicain, Lundi le 20 Mars 2017 / Sports LO