Les jeunes en piste

Les pongistes lorrains reprennent la route pour ce quatrième tour du critérium, du moins pour ceux engagés en N1. Les filles se rendront ainsi à Orvault, ville de la banlieue nantaise devenue tristement célèbre récemment, alors que les garçons devront traverser la France en diagonale pour rallier Mont-de-Marsan.

Deux longs déplacements qui peuvent expliquer quelques défections pour cette dernière levée, tout comme le fait qu'elle intervient deux semaines après les championnats de France et que le critérium servait à la base à se qualifier pour cette compétition.

Le Néodomien Maxime Bourg, qui lancera le week-end ce vendredi en Élite B, sera le plus âgé des participants. Il essaiera de retrouver le succès après deux derniers tours où il a concédé à chaque fois trois défaites.

Autrement, le reste des engagés sera constitué de jeunes joueurs. Dans les Landes, les deux minimes de Neuves-Maisons Mathys Durget et Sohan Gilles prendront la suite, accompagnés du benjamin jarnysien Arno Prudhomme, pour qui ce sera le baptême à ce niveau.

Pour ces trois-là, il sera question d'engranger de l'expérience, tout comme pour les joueuses qui évolueront dans les Pays de la Loire. La junior néodomienne Élodie Iopeti sera en effet l'aînée d'un petit groupe composé de ses coéquipières Abigaëlle Poirot et Élise Pujol, ainsi que de la Villaroise Clémence Guillemin. Un quatuor qui tentera de profiter du tableau un peu moins relevé pour se distinguer.

Pour les joueurs engagés en N2, le voyage sera moins long, puisque c'est Besançon qui clôturera le cycle. Les Néodomiens Adrien Ecuyer (Élite), Marine Castillo (-18), Roxane Bourg (-15) essaieront alors de finir sur une bonne note.
A.R.

 © L'Est Républicain, Vendredi le 17 Mars 2017 / Sports LO