Une perle nommée Erine

Voilà encore une belle satisfaction pour le président du TT Jarnisy Thierry Rubin, au travers de l'école de tennis de table. La dernière perle du club labrysien se nomme Érine Zajac.

Née en 2009, la jeune pongiste locale se présente comme un sérieux espoir de la discipline après deux années de pratique seulement. Les 4 et 5 mars, Érine a participé aux Internationaux de Mulhouse avec l'équipe du Grand Est. Elle fait partie de ce groupe de détection régional où figurent les 8 meilleures joueuses de la catégorie poussine. Un groupe d'élite par conséquent qui progresse au grès de nombreux stages. Érine bénéficie aussi de la formation auprès des éducateurs locaux dont le président en personne.

La jeune demoiselle de Saint-Julien-lès-Gorze suit les traces de sa soeur Maud, talentueuse joueuse de deux ans son aînée. Érine Zajac sera à Thiaville dans les Vosges, à l'occasion du dernier critérium fédéral de la saison, où elle tentera de décrocher son billet pour la Nationale 2 chez les benjamines. Son principal supporter sera Serge, son papa, joueur de Régionale 3 à Vandoeuvre. Il apportera ses précieux conseils comme il le fait lors des séances d'entraînement du samedi, avec l'espoir de voir sa progéniture triompher. La pression ne sera pas de rigueur cependant, Érine, surclassée dans cette catégorie, se rendra surtout en terre vosgienne pour acquérir de l'expérience. Une victoire serait un bel exploit pour cette joueuse prometteuse qui aura bien des occasions de glaner des lauriers.