Double ration pour Neuves-Maisons

Le week-end va être bien rempli pour les joueurs de Neuves-Maisons : initialement prévu il y a quinze jours, leur match comptant pour la 4e journée contre la réserve d'Issy-les-Moulineaux a été déplacé à ce dimanche, car le club francilien avait un joueur retenu chez les jeunes tricolores fin février. Du coup, les Néodomiens vont enchaîner deux parties en deux jours, avec un déplacement la veille du côté de Saint-Symphorien !

Une première partie qui sera d'ailleurs plus importante pour eux, contre des réservistes messins davantage à leur portée que les Isséens, favoris pour la première place. Nicolas Pujol et ses coéquipiers vont donc tenter de ramener un résultat de Moselle contre un quatuor légèrement moins fort sur le papier, mais qui pourrait bien les embêter tout de même. Car le lendemain, il sera plus compliqué d'aller chercher les Le Guen (n° 52) et autre Rivoal (n° 101), ainsi que le jeune espoir tricolore De Nodrest (n° 147)...

En Nationale 3, les deux autres équipes masculines auront deux déplacements difficiles à gérer : Villers se rendra dans le Loiret pour y défier le leader Olivet, alors que la réserve de ''Neu-Neu'' ira à Châlons-en-Champagne pour se mesurer au dauphin. Deux rencontres où il sera difficile de ramener un résultat pour ces deux formations qui visent le maintien.
Décisif pour Blainville

Enfin, toujours en Nationale 3 mais cette fois chez les filles, Blainville-Damelevières jouera une partie de son avenir avec un premier match capital en vue de sa survie dans cette division.

Au pied du mur avec quatre défaites en autant de rencontres, Caroline Morin et sa bande doivent s'imposer contre des Alsaciennes à leur portée pour pouvoir continuer à croire au maintien.
A.R.