Week-end consistant pour Neuves-Maisons

Metz (2) - Neuves-Maisons : 7-7 et Neuves-Maisons - Issy-les-Moulineaux (2) : 6-8

Week-end à deux matches pour les Néodomiens, qui ont enchaîné deux bonnes parties.

Ils ont d'abord ramené un bon nul de Metz samedi, à l'issue d'une rencontre très indécise (9 parties sur 14 se sont jouées à la belle). Et ce dimanche, ils ont failli récidiver contre le leader Issy (2), une autre équipe réserve d'un club pro. Nicolas Pujol et Maxime Bourg ont notamment signé de belles performances, mais les Isséens s'en sont tirés d'un rien.

Les points - Contre Metz : Mickaël Fernand (n°133) : 1 victoire (Dorr, n°180) ; Nicolas Pujol (n°137) : 3 victoires (Perrin, n°202, Duval, n°280, Deville, n°378) ; Loïc Dauphin (n°248) : 2 victoires (Dorr, Perrin) ; 1 double gagné.

Contre Issy : Mickaël Fernand : 1 victoire (Samouillan, n°116) ; Nicolas Pujol : 2 victoires (Rivoal, n°101, Samouillan) ; Maxime Bourg (n°272) : 2 victoires (Rivoal, Samouillan) ; Double Pujol-Bourg bat Samouillan-De Nodrest (n°147)

Nationale 3 (M)

Châlons-en-Champagne - Neuves-Maisons (2) : 8-3 et Olivet - Villers : 8-0

Une journée sans pour ces deux formations de N3, qui jouaient contre les deux premiers du classement. Ces deux-là joueront leur maintien lors de la prochaine levée.

Les points : Adrien Ecuyer (n°641) : 2 victoires (Vallery, 19, Caballero, n°851) ; 1 double gagné.

Nationale 3 (F)

Blainville-Damelevières  Mulhouse : 3-8

Les Blainvilloises jouaient une partie déjà importante en vue du maintien contre des Mulhousiennes normalement à leur portée. Sauf qu'elles alignaient pour la première fois de cette phase la Roumaine Mamaliga (n°53). Qui a logiquement apporté trois points qui ont fait la différence. Pour l'équité, on repassera.

Les points : Maeva Henck (14) : 1 victoire (Voisin, 12) ; Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (Depardieu, 9) ; Valérie Clé (13) : 1 victoire (Depardieu).
A.R.