Arno et Paola, ces deux-là se tiennent bien à table

Les deux jeunes pongistes labrysiens se distinguent lors du Critérium fédéral.

C'est une belle satisfaction pour le Tennis de table du Jarnisy : Arno Prudhomme et Paola Pierre, purs produits de l'école de cette discipline, ont réussi des performances remarquables dans le cadre du Critérium fédéral.

Cette compétition individuelle se déroule sur quatre tours et concerne toutes les catégories. Chez les benjamins, Arno a même réussi un exploit de taille, unique dans les annales du club, et qui fait la fierté du président Thierry Rubin et de son papa Olivier.

Le jeune pongiste, 3e au 1er tour en Nationale 2, finaliste au 2e tour, s'est finalement imposé au Creusot lors du tour suivant. Du coup, il décroche son billet pour participer à la dernière joute en Nationale 1 ! Le plus haut niveau. En mars, Arno se rendra à Mont-de-Marsan avec le secret espoir de sortir vainqueur de ce dernier critérium de l'année où s'affronteront les 24 meilleurs benjamins de France. Après la Saône, les Landes, le garçon de 10 ans voit du pays et ce n'est sans doute que le début. Ne lui parlez pas de foot, le "ping-pong" est sa passion unique. « Nous avons des chaînes de télé qui nous permettent de voir de nombreux matches. Il s'entraîne énormément mais attention une fausse note à l'école et il est privé de raquette. Les études passent avant. Cela n'arrive pas cependant, c'est un brillant élève, il est premier de sa classe », confie Olivier le papa. Malheureusement pour le TT Jarnisy, Arno ne devrait plus fouler le parquet de la salle des sports de Labry la saison prochaine. Pour progresser vers les sommets de la discipline, on le retrouvera dans un club plus huppé, capable de façonner le futur champion, et son papa l'accompagnera. Une autre perte pour le club local.

Paola Pierre en revanche n'a pas d'envie de départ. L'autre perle du club a remporté le 3e tour régional à Vittel et jouera l'ultime tour en Nationale 2 à Besançon, un niveau qu'elle a déjà connu lorsqu'elle était benjamine. Avec Sarah Berland, Mélodie Savoyant et Léonie Louis, Paola forme les mousquetaires au féminin du TT Jarnisy. À 13 ans, la jeune demoiselle est une sportive accomplie. Le tennis de table qu'elle a découvert par le biais de l'école n'occupe pas tout son univers. L'équitation est traitée d'égale à égale. Paola trouve en tout cas son épanouissement dans le sport. Au collège Aragon, elle s'adonne au handball, au badminton et au futsal pour le compte de l'UNSS ! Ses futurs prétendants devront préférer les terrains de sport aux discothèques...