Neuves-Maisons pour engranger

Neuves-Maisons - Tours 4S Ce samedi à 17 h

L'année a bien commencé pour les Néodomiens, avec une premier déplacement réussi à Antibes (3-8). Un succès obtenu logiquement, que Nicolas Pujol et ses coéquipiers vont maintenant tenter de bonifier dans leur salle ce samedi, où ils restent sur une défaite subie fin 2016 face à Mont-de-Marsan (2-8), un prétendant à la montée en Pro B.

Cette fois, l'opposition devrait être un peu moins rude, car ce sera la 4S Tours qui se présentera à la salle spécifique de la salle Plumet. Un adversaire qui arbore le statut d'équipe une, mais qui paradoxalement n'est pas la meilleure équipe possible sur le papier. Les Tourangeaux ont ainsi privilégié leur deuxième équipe évoluant dans une autre poule N1. Au lieu d'affronter Martinez (n°39) ou l'espoir tricolore Bardet (n°184), Neuves-Maisons aura en face des joueurs moins bien classés comme Doyen (n°531), même si les trois autres ne seront pas à prendre à la légère : Gaudelas (n°139), Pigner (n°195), Rigault (n°260).

Des réservistes tourangeaux qui ont déjà disputé et perdu deux rencontres, avec un match avancé disputé dimanche dernier, au lendemain de la première journée de cette deuxième phase.

Les Néodomiens ont donc l'occasion d'engranger une deuxième victoire qui leur permettrait de rester dans le haut du panier, d'autant que les deux réserves de Villeneuve et Issy-les-Moulineaux, concurrents pour les premiers rôles, s'affrontent ce samedi.

Dans le même temps, leurs coéquipiers de la B recevront Olivet (Loiret) en N3, pour essayer de se relancer après leur défaite à Villers en ouverture (8-4). Des Villarois qui seront en déplacement à Oullins, en banlieue lyonnaise, où ils tenteront d'accrocher une formation un peu plus forte sur le papier.

Enfin, à ce même niveau mais chez les filles, Blainville ne devrait encore pas avoir la tâche facile après sa défaite contre la réserve de Marly-le-Roi (8-1). Elles recevront en effet la troisième formation de Schiltigheim et pourraient encore avoir affaire à deux numérotées
A.R.