Les Lorrains au large

Ce troisième tour de critérium offre de beaux déplacements pour la petite vingtaine de Lorrains qualifiés pour la N1. Les Messieurs, qui ouvriront le bal ce vendredi, se rendront à Saint-Julien-de-Concelles, en banlieue nantaise, tandis que les filles iront à Deauville.

Six Meurthe-et-Mosellans feront le voyage pour grappiller des points en vue de la qualification aux championnats de France. Il leur sera difficile de viser des objectifs plus élevés. À l'image des trois Néodomiens qui se rendront en Loire-Atlantique : Maxime Bourg partira à la chasse aux performances dans le tableau Élite B, alors que ses jeunes coéquipiers Sohan Gilles et Mathys Durget tenteront de prolonger leur parcours le plus loin possible en -12 ans ou dans les catégories plus âgées.

Du côté du Calvados, la Blainvilloise Cloé Dutoit chez les seniores, ainsi que les jeunes Clémence Guillemin (Villers) et Abigaëlle Poirot (Neuves-Maisons) essaieront d'en faire autant, en l'absence notamment de la Néodomienne Élise Pujol, auteure de deux podiums lors des deux premiers tours.

En N2, les Lorrains disputeront ce troisième tour au Creusot. Où les chances de podiums seront plus élevées. Les Néodomiens Adrien Ecuyer, Marine Castillo et Roxane Bourg partiront bien placés. Les Blainvilloises Andrea Thomassin et Maeva Henck pourraient aussi rafler la mise dans leurs catégories.

Enfin, le tour régional clôturera ce week-end, ce dimanche à Vittel et Manom.
A.R.

 © L'Est Républicain, Vendredi le 27 Janvier 2017 / Sports LO