Fernand garde la tête

Même si les pongistes peuvent consulter en temps réel leur classement et connaître leur position mensuelle, seules les livraisons de juillet et janvier font valeur de classement officiel pour la fédération.

Celle-ci vient de communiquer les nouveaux classements qui feront référénce jusqu'à cet été. En toute logique, les Messins restent les locomotives régionales avec en guise de têtes de gondole, Ibrahima Diaw (n°55°) et Elisabeta Samara (n°1), mais les Néodomiens placent une bonne demi-douzaine de joueurs parmi les numérotés.

Malgré une perte de cinq places, Mickaël Fernand conserve la place de numéro un meurthe-et-mosellan en pointant au 133e rang, quatre places devant son coéquipier Nicolas Pujol, en baisse de cinq rangs. Suivent Loïc Dauphin (n°248, -12), Maxime Bourg (n°272, +10), Simon Stalla (n°349, -9), Jean-Louis Lamarre (n°563, -5) et Adrien Ecuyer (n°641, +113).

A noter également la belle progression du Villarois Ludovic Wanin, qui progresse de 93 rangs pour se caler à la 682e place nationale.
Chez les filles, une seule joueuse meurthe-et-mosellane figure parmi les numérotées, Laura Perocheau (SLUC Nancy), qui gagne quinze places pour émarger au 142e rang national.
A.G.

 © L'Est Républicain, Jeudi le 19 Janvier 2017 / Sports LO