Bourg est bredouille

Avec trois défaites dont deux contre-performances en séniors Elite B, le pongiste néodomien a vécu un tour difficile. Le Messin Joé Seyfried s'est pour sa part hissé en finale en Elite A.

Décidément, le critérium fédéral ne sourit pas à Maxime Bourg cette saison. Après avoir concédé trois revers lors du deuxième tour, le pongiste néodomien est une nouvelle fois reparti bredouille de Saint-Jean-de-Concelles (Loire-Atlantique), où les Élite seniors masculins ouvraient le bal ce vendredi.

Classé 272e joueur français, le Meurthe-et-Mosellan a calé 4-2 face au Messin Léo Perrin (n° 202), avant de subir deux contre-performances à la belle devant le Rémois Pislard (n° 772) et le Cabourgeais Créange (n° 525).
La journée a en revanche souri à Joé Seyfried. Absent lors des deux premiers tours, le pongiste messin (n° 89) a parfaitement débuté, en s'offrant une perf face au Montois Duranspahic (n° 65) en poules pour se hisser en quart de finale. Après une nouvelle perf face au Niçois Bobilier (n° 71), le jeune international a dominé le Francilien Nordest (n° 147) en demi-finale, avant de caler en finale face au Villeneuvois Jean (n° 62). Mais le Messin peut être satisfait de sa journée...

Les six autres Lorrains en lice (tous du Metz TT...) ont connu une journée plus terne, puisque seul Léo Perrin (n° 202) a réussi à s'extirper des poules en Élite B, avant de caler en seizième de finale face au Tourangeaud Moland (n° 193).

Ce samedi, le tour de N1 se poursuit en Loire-Atlantique et débute côté féminin à Deauville. Les pongistes engagés en Nationale 2 ont quant à eux rendez-vous au Creusot.

Le tour régional se disputera à Vittel pour les cadets, juniors et seniors et à Manom pour les benjamins et minimes.
A.G.

 © L'Est Républicain, Samedi le 28 Janvier 2017 / Sports LO