Villers - Neuves-Maisons, un nouveau derby à l'affiche

Villers - Neuves-Maisons (2) Ce samedi à 17 h_

La deuxième phase du championnat par équipes, qui reprend ce samedi, a accouché d'un nouveau derby national dans la famille du ping.

On connaissait bien ceux qui mettaient aux prises Neuves-Maisons au SLUC Nancy et Metz chez les garçons, ou Blainville chez les filles. Il faut désormais ajouter à cette mini-liste Villers, en passe de se faire sa place en Nationale.

Après avoir réussi à se maintenir en N3, les Villarois vont donc recevoir pour la première fois leurs voisins néodomiens, qui n'ont, eux, pas pu prolonger leur bail en N2, privés d'une de leurs forces vives, Simon Stalla (n° 349), retenu par ses obligations professionnelles.

Emmenée par Adrien Ecuyer (n° 641), l'équipe B de « Neu-Neu » effectuera un déplacement on ne peut plus court, direction la salle du stade Roger-Bambuck. Un rendez-vous déjà important pour les locaux : « C'est un match pour le maintien », explique le capitaine villarois Ludovic Pasquier. Qui espère bien retrouver le goût de la victoire avec sa bande à domicile, après avoir concédé trois défaites lors de la première phase. Mais la rencontre d'aujourd'hui promet d'être indécise entre ces deux formations d'un niveau équivalent sur le papier.
La poule : VGA Saint-Maur, Olivet, Metz (4), Oullins-Arbresle, Roche-lez-Beaupré, Chalons.

A.R.