Pépinière de jeunes champions

Le travail en profondeur mené depuis de nombreuses années par le président Jean-Luc Besozzi et son équipe porte ses fruits. Le tennis de table club de Neuves-Maisons s'est hissé parmi les meilleurs clubs français et compte dans ses rangs de nombreux grands espoirs lorrains.

Mickaël Fernand
C'est tout particulièrement le cas de Mickaël Fernand qui a débuté au club dans l'équipe de départementale 4 et qui est aujourd'hui un des piliers de l'équipe de nationale 2. Classé actuellement 231e joueur français, Mickaël devrait encore progresser parmi l'élite au cours des prochains mois. Avec ses coéquipiers, Mickaël rêve d'accéder dans quelques années en nationale 1. Cet objectif est loin d'être utopiste comme en témoigne la rencontre d'anthologie qui a opposé en début de saison l'équipe de Neuves-Maisons à celle de Douai, actuel pensionnaire de la nationale 1. Les néodomiens ne s'étaient inclinés que sur le score de 8 à 11, à l'issue d'une partie longtemps incertaine. La très grande classe !

Florian Lamarre
Florian Lamarre est, quant à lui, bien parti pour suivre la voie toute tracée par Mickaël. Florian qui, malgré son jeune âge, est déjà classé 35, a brillamment remporté l'an passé le titre de champion de Lorraine minimes. En raison de ses qualités exceptionnelles, Florian a été intégré à l'équipe 2 du club qui a joué en début de saison en nationale 3. Très motivé, il est parvenu à de multiples reprises à faire jeu égal avec des adultes de haut niveau. Un futur grand champion.

Gaëtan Poirot
Membre de l'équipe de départementale 4 qui permet aux jeunes de se lancer dans la compétition, Gaëtan Poirot a réalisé des débuts époustouflants lors des deux premières rencontres de championnat, en remportant 7 victoires sur 8 face au SLUC Nancy et surtout face au leader Villers-lès-Nancy. Agé de 12 ans, Gaetan apprend vite et progresse à chaque rencontre. Dans quelques années, il sera redoutable.

Jeudi 26 Février 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS