Comme un parfum de Pro B

Neuves-Maisons - Stade Montois Samedi à 17 h

La descente de Pro B a mis un peu de temps à être digérée du côté de Neuves-Maisons...

Après cette saison délicate sur le plan des résultats (16 défaites pour un match nul et une victoire sur tapis vert), les Néodomiens ont subi comme un contre-coup, décrypté par Nicolas Pujol : « On jouait toujours en perf' l'année dernière, là il a fallu réapprendre à jouer en contre».

Lui et ses trois coéquipiers ont donc dû retrouver leurs marques en N1. Avec à l'arrivée une première phase correcte avant la dernière journée ce samedi (4 victoires, 2 défaites), même si le président-joueur résume ce bilan à un « peut mieux faire ». Il y a d'ailleurs eu du mieux samedi dernier à Rambouillet, où les Néodomiens se sont inclinés sur le fil face à une belle opposition (8-6).

Et cela tombe bien, celle de samedi sera encore corsée, car cette dernière rencontre de 2016 aura des faux airs de match de Pro B, entre les anciens pensionnaires locaux, et des Montois qui pourraient bien y accéder à la fin de la saison.

Car l'équipe des Landes, déjà assurée de la première place, présente une rotation taillée pour l'étage supérieur, avec les Français Lavergne (n°97) et Reuseau (n°138), mais surtout deux joueurs internationaux : l'Israëlien Tauber (n°145) et le Bosnien Duranspahic (n°69)...

Un adversaire que les Néodomiens ont d'ailleurs croisé l'an dernier alors qu'il évoluait avec Metz. Nicolas Pujol et Mickaël Fernand se verront donc offrir une revanche lors de ce match de gala, qui devrait rappeler de bons souvenirs aux fidèles de la salle spécifique de la Maison des Associations
A.R.

 © L'Est Républicain, Vendredi le 09 Décembre 2016 / Sports LO