Le week-end en Nationale

Nationale 1 (M)

Neuves-Maisons - Stade Montois : 2-8

Contre une équipe bien supérieure sur le papier, les Néodomiens ont fait ce qu'ils ont pu ce samedi dans leur salle.

Face à des Montois prétendants à l'accession en Pro B, les locaux ont même bien résisté, à l'image des deux performances de Maxime Bourg (n°282) et Nicolas Pujol (n°130) face à Reuseau (n°138). Loïc Dauphin (n°236) a aussi livré un beau combat à l'ancien Messin Duranspahic (n°69), contre lequel il n'a cédé qu'à la belle.

Nationale 2 (M)
Neuves-Maisons (2) - Béthune : 0-8

Déjà relégués en N3, les réservistes néodomiens ont terminé par une bulle contre les Nordistes. La trêve permettra de reconstruire une équipe pour la seconde phase.

Nationale 3 (M)
Villers - Forbach : 3-8

Les Villarois ont terminé leur première phase par une défaite face à des Forbachois plus forts sur le papier. Sans conséquence puisque le maintien était déjà assuré depuis la semaine dernière. Amaury Losseroy (19) et Ludovic Wanin (n°774) en ont même profité pour s'offrir deux performances contre Laubach (n°975) et Niederstrasser (n°374).

Nationale 3 (F)
Meudon - Blainville : 8-0

Les Blainvilloises ont vécu un samedi sympathique avec ce déplacement dans les Hauts-de-Seine, où elles se sont inclinées en deux petites heures de jeu. Heureusement qu'il n'y avait plus d'enjeu pour elles, le maintien ayant été assuré auparavant.

Viry-Châtillon - Neuves-Maisons : 8-2

Il n'y a pas eu de miracle pour les Néodomiennes. Obligées de l'emporter pour pouvoir espérer un hypothétique maintien, les filles de Tony Bourrier n'ont pu que s'incliner face au second de leur poule qui jouait la montée. Elles repartiront en prénationale en 2017.