Villers a réussi sa mission

Pour se maintenir en N3, les Villarois avaient besoin d'une seconde victoire, deux semaines après celle obtenue à Sarrebourg, pour ce qui constituait leur première à ce premier niveau national.

Les pongistes du COS Villers ont donc réussi cette mission et évolueront toujours dans cette même division début 2017, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire il y a deux ans lors de leur première visite en Nationale.

Cette fois, Ludovic Pasquier et sa bande ont transformé l'essai en tenant leur rang face à une formation ardennaise légèrement moins forte sur le papier. Grâce notamment à un sans-faute du capitaine villarois, imité par Ludovic Wanin. Alban Bégin et ''Kosta'' Chatzilygeroudis ont, eux, dû céder quelques parties, mais ils ont aussi amené leur contribution à ce succès 3-8.

Sale soirée pour Neuves-Maisons

Ce samedi soir fut moins souriant pour les Néodomiens. Si la défaite de l'équipe deux en N2 était attendue (8-1), puisque la formation d'Adrien Ecuyer, déjà reléguée, se déplaçait chez la réserve de Levallois qui occupe la première place (avec une performance à 200 points tout de même pour Adrien Ecuyer contre Lumbroso), les deux autres formations néodomiennes avaient encore des espoirs.

Les garçons en N1 pouvaient s'offrir une dernière journée de gala face à Mont-de-Marsan, avec comme enjeu la première place honorifique, alors que les filles en N3 devaient s'imposer impérativement face aux Alsaciennes d'Hochfelden dans l'optique du maintien. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Les filles coachées par Tony Bourrier se sont bien défendues face au leader Zorn, avec notamment une belle victoire de Roxane Bourg (10) face à Wernette (12), mais elles ont dû se rendre à l'évidence contre une équipe qui comptait dans ses rangs la Grecque Georgopoulou (n°114). À l'arrivée, une défaite 3-8 qui condamne presque les Néodomiennes à évoluer en Prénationale en deuxième phase.

Quant à Nicolas Pujol et ses coéquipiers, ils se sont inclinés sur le fil à Rambouillet (8-6). Après avoir été menés 5-1, les Néodomiens avaient su recoller à 6-4 après les doubles. Mais, face à une formation rambolitaine sensiblement de même niveau, ils ont dû baisser pavillon en toute fin de rencontre.

Défaite aussi pour Blainville

Enfin, en N3 féminine, les Blainvilloises ont aussi connu la défaite samedi soir face à Viry-Chatillon (6-8). Là aussi la partie fut accrochée et longtemps indécise, jusqu'à ce que les Castelviroises ne se détachent lors des trois dernières parties, alors qu'elles étaient menées 6-5. Mentions tout de même à Maeva Henck (14), Cloé Dutoit (13), Andrea Thomassin (13), qui ont signé une performance sur Pillet (15)