Les pongistes sur la bonne trajectoire

Bruno Remignon et l'encadrement de la section briotine de tennis de table ne cachent pas leur satisfaction. La campagne 2016-2017 est prometteuse.

« Les compétitions sont déjà bien engagées et nous alignons six équipes dans les différents championnats. Nous avons aussi des joueurs dans des compétitions individuelles, des jeunes chez les débutants. Le seul bémol est l'annulation de la 4e édition du tournoi régional de Briey, prévu initialement les 22 et 23 octobre. Il a été différé faute de juge arbitre disponible ».

Les créneaux des entraînements. Débutants, groupe 1 : mercredi à 14h et samedi à 14h, avec Bruno Remignon. Jeunes, groupe 2 : mardi 18h et vendredi 17h, avec Geoffrey Denneulin. Jeunes, groupe 3 et 4 : mercredi 17h et vendredi 18h30, entraîneur Christian Schweizer. Adultes : mardi 20h30 et vendredi 20h30. Adultes loisirs : mercredi 20h.

L'encadrement. Le club dispose actuellement de 45 licenciés, chiffre encore appelé à s'étoffer. « Deux joueurs, Mike Schaack et Christian Schweizer, ont participé à une formation d'arbitre et complètent nos quatre autres arbitres déjà formés. Corentin Hirtzberger a pris part à une formation d'entraîneur et va renforcer la structure auprès du groupe des jeunes 3 et 4 » apprécie Bruno Remignon.

Les équipes. Régionale 3 : Corentin Hirtzberger, Julien Rouyer, Thomas Rouyer, Christian Schweitzer. L'équipe est montée de R4 en R3. Départementale 1 : renforcée par la venue de Julien Schweizer (classe 1224), montée de D2 en D1. Les trois autres équipes de Briey évoluent en départementale. Quatre formations sont engagées en Coupe de Meurthe-et-Moselle. Les cadets disputent les interclubs. Champion benjamin, Timéo Villeneuve accède au niveau Nationale.