Le week-end en Nationale

Nationale 1 (M) A côté, juste en dessous

Lille bat Neuves-Maisons : 8-1

Nicolas Pujol n'y allait pas par quatre chemins pour justifier la sortie néodomienne : « Nous sommes tous passés à côté, C'est dommage car Lille est une équipe qui est sensiblement de notre calibre, mais samedi rien n'allait.», rappelait le président-joueur. Les Néodomiens n'ont ainsi jamais fait illusion , sauvant l'honneur grâce à Mickael Fernand (N°128). Pour autant, Nicolas Pujol reste confiant « Pour l'instant, je ne me fais pas de souci pour le maintien. A condition que l'on dispose de Douai »... Ce sera pour la prochaine journée

Nationale 2 (M) Illusion jusqu'aux doubles

Wissembourg bat Neuves-Maisons (2) : 8-3

Le maintien relèvera de la gageure. En somme l'équipe devra nécessairement réaliser une perf'' pour espérer rester en nationale 2. Un ordre des choses qui donnait finalement une certaine logique à la défaite, la seconde en autant de matches, enregistrée ce samedi par la réserve néodomienne. Les Lorrains étaient pourtant dans le coup avant les doubles (3-3) mais ils ont dû ensuite baisser pavillon.

Nationale 3 (M) Un cran au-dessus

Pontault-Combault (2) bat COS Villers : 8-4

« On ne joue pas dans la même catégorie, eux visent le haut de tableau » rappelait Ludovic Pasquier (20) qui essuyait deux défaites face à Morin et Soreau de Pontault-Combault. L'espoir de prolonger le bail en Nationale 3 prend cependant de l'épaisseur pour le COS Villers au regard de la physionomie de la rencontre. Ludovic Wanin (N°774) a une nouvelle fois élevé le niveau avec trois victoires tandis que le néo-Villarois sous-classé (16), Konstantinos Chatzilygeroudis prend doucement ses marques comme en témoignait sa première victoire sous les couleurs vertes de Villers.

Nationale 3 (F)

Face au leader Zorn Hochfelden, Blainville/Damelevières a sauvé l'honneur grâce à Cloé Dutoit, défaite (8-1) tandis que Neuves-Maisons se positionnait en haut de tableau grâce à sa victoire, certes laborieuse, acquise face à Obernai (8-5).