Dutoit a frôlé l'exploit

Nationale 2, à Wissembourg. C'eut été une grosse surprise. La Blainvilloise Cloé Dutoit (13) a failli signer une performance à près de 500 points lors de ce premier tour de critérium de N2 alsacien.

Tête de série n°2 du tableau Elite dames, la juniore de l'ACBD a tenu son rang tant bien que mal pour se hisser en finale, où elle retrouvait la favorite logique, la Schilikoise Solène Haushalter (n°156), étant donné son classement. Mais cette dernière frôlait la sortie de route dans le cinquième set, alors que la Blainvilloise venait de revenir à 2-2. Cette dernière aurait alors pu prendre l'avantage, mais elle s'inclinait 16-14 et cédait finalement 4-2.

Sa coéquipière de Blainville Maeva Henck (14) l'a en quelque sorte vengée, puisqu'elle a battu l'autre soeur Haushalter, Melissa (n°179), dans le match pour la 5e place chez les juniores. La cadette a ainsi bien rattrapé sa contre subie en quart de finale contre la Néodomienne Marine Castillo (13). Les filles de l'ACBD étaient plutôt en bonne forme, puisque Andrea Thomassin est aussi montée sur le podium en Elite (3e).

Ce week-end wissembourgeois a donc été plutôt bon sur le plan qualitatif pour les Lorrains, même s'il n'y a eu aucune victoire à l'arrivée. À l'image de l'autre défaite en finale du jeune de Neuves-Maisons Sohan Gilles (10) chez les -13 ans. « Il passe un peu à côté de sa finale (contre le Danjoutinois Libor, 12, défaite 3-1). C'est dommage car il avait été vraiment très bon en demi-finale contre Przyluski (Metz, 13, victoire 3-0), contre qui il a fait un super match. Mais il a eu du mal à se remettre dedans après » racontait son coach Tony Bourrier.

Même sentiment pour Marine Castillo (13), qui « perd 11-9 à la belle en demi (en -18, contre Moura, 13, Gundershoffen), en battant Henck en quarts. Elle aurait pu se faire un meilleur cadeau pour son anniversaire ». Ce sera pour la prochaine fois. Autrement, Adrien Ecuyer (n°754), qui avait envie de jouer ce week-end (il a disputé 40 sets sur 43 possibles), a failli signer une belle perf'en Elite contre le Forbachois Douifi (n°357), mais il s'est incliné à la manche décisive et a terminé douzième.

Abigaëlle Poirot a enfin terminé quatrième en -13 ans, et les autres jeunes pousses de Neu-Neu Chloé Iopeti et Léa Laurent se sont maintenues à ce niveau.
A.R.