Bourg répond présent

Nancy. Critérium fédéral, acte 1 sur 4. Des milliers de pongistes ont rendez-vous aux quatre coins de la France pour le premier tour de ce rendez-vous incontournable. Et comme cela se fait depuis quelques années, ce sont les Elite messieurs qui ont ouvert le bal ce vendredi au Creusot.

Si en Elite A, la marche était un peu trop haute pour les Messins Ibrahima Diaw et Dorian Nicolle, battus trois fois chacun en poules, en Elite B, deux régionaux ont réussi à passer le « cut ». Grâce à deux succès logiques, le Néodomien Maxime Bourg (n°282) a composté son ticket pour les 16e de finale où il a dominé le Nimois Kilian Tornos (n°372) à la belle.

Mais il a dû rendre les armes lors du tour suivant face à Rémi Ménand (n°194, Thorigné-Fouillard) en quatre sets sec (11-4, 11-7, 11-5, 11-8).

Après une phase de poules bien menée (une seule défaite, à la belle), le Messin Esteban Dorr (n°242) a de son côté calé à la belle en 16e face au Francilien Hugo Battochi (n°170).

Suite aujourd'hui de ce tour avec les autres catégories. A noter que le tour de N1 dames se disputera à Orléans avec sept Lorraines dont les Néodomiennes Elodie Iopeti (-15 ans) et Elise Pujol (-12 ans), ainsi que la Villaroise Clémence Guillemin (-12 ans).

Une trentaine de pongistes lorrains mettront de leur côté le cap sur Wissenbourg pour le tour de N2.

Quant au tour régional, il se disputera à Saint-Dié.
A.G.

 © L'Est Républicain, Samedi le 08 Octobre 2016 / Sports Lorraine