Bourg pas loin du compte

Nancy. Huit pongistes néodomiens avaient pris la direction de Thionville ce week-end, où se tenait un tournoi national qui a attiré 257 compétiteurs. Quatre d'entre eux se sont illustrés, avec Roxane Bourg (10) en tête de file.

La minime s'est hissée en finale du tableau des -15 ans, où elle a dû s'avouer vaincue face à la Messine Julia Koch (9) à l'issue d'un match serré (6-11, 10-12, 12-14).

Dans la catégorie du dessous, les -13, Abigaëlle Poirot s'est, elle, arrêtée en demi-finales. C'est également à ce stade qu'Elodie Iopeti (13) a été éliminée du tableau réservé aux dames, battue par la Stivalienne Solène Haushalter (n°156), mais en ayant signé une performance en quarts contre la Faulquinoise Gwendoline Dardari (15). Le meilleur résultat est revenu au cadet Nathan Berard, victorieux du plus petit tableau (-600 points). Ce quatuor a permis à Neuves-Maisons de prendre la troisième place du challenge par clubs. D'autres joueurs meurthe-et-mosellans et meusiens étaient présents, avec notamment le Sammiellois Lucas Danloup qui a fait finaliste (-900 points), alors que les Bachâmois Anthony Gerard et Simon Colin ont atteint le dernier carré chez les -1100 points.

Enfin, le tableau le plus convoité, le toutes catégories, est revenu au Messin Thibaut Hein (n°313), qui a battu le Forbachois Yanis Douifi (n°357) en finale.