Nationale 1 (M) Neuves-Maisons s'en est bien sorti

Neuves-Maisons bat Niort : 8-5 _ Pour leur retour en N1, les Néodomiens ont connu une partie compliquée. Même si les Niortais ne se sont pas déplacés au complet samedi soir, leur recrue Soulard (n°176) étant retenue par les Jeux paralympiques de Rio où il faisait office de relanceur, ils ont posé quelques problèmes aux locaux.

Mais ces derniers ont pu compter sur la bonne partition de leur néo-président Nicolas Pujol, auteur d'un 4/4, simple et double compris, pour avoir raison des Deux-Sévriens.

Les points : Mickaël Fernand (n°128) : 2 victoires (Giret, n°280, Mallard T., 19) ; Nicolas Pujol : 3 victoires (T. Mallard, Giret, Renaudon, n°330) ; Maxime Bourg (N) 282) : 2 victoires (Giret, T. Mallard) ; Double Pujol - Dauphin bat Mallard - Munteanu (n°137).

Nationale 2 (M) Battus par plus forts

Wattignies bat Neuves-Maisons (2) : 8-2

Les réservistes néodomiens ont subi la loi de Nordistes plus forts sur le papier samedi soir, avec trois joueurs dans les 600 et un 250. Seuls Simon Stalla et Adrien Ecuyer ont donc réussi à accrocher Cardon.

Les points : Simon Stalla (n°340) : 1 victoire (Cardon, n°589) ; Adrien Ecuyer (n°754) : 1 victoire (Cardon).

Nationale 3 (M) Mi-figue, mi-raisin

Lille ASPTT (2) et Villers : 7-7

Comme lors de leur première incursion à cet étage, les Villarois ont commencé par un match nul. Mais samedi, il y avait peut-être la place pour ramener mieux du Nord. Car les Lillois se sont présentés sans leur équipe au complet. Villers n'a pas su en tirer profit, échouant notamment face au jeune cadet Giang (18), auteur d'un sans-faute.

Les points : Ludovic Wanin (n°774) : 2 victoires (Diongue, 19, Pink, 18) ; Alban Bégin (20) : 2 victoires (Ourahmoune, 20, Diongue) ; Ludovic Pasquier (20) : 1 victoire (Pink) ; Amaury Losseroy (19) : 1 victoire (Pink) ; Double Wanin-Losseroy bat Diongue-Pink.

Nationale 3 (F) Pas de réussite pour Blainville

Blainville-Damelevières et Maizières/Thionville : 7-7

Pour leur première expérience au niveau national, les pongistes mosellanes ont obtenu un bon résultat à Blainville. Elles ont en effet arraché un bon match nul alors que les Blainvilloises étaient en bonne position pour s'imposer (6-4). Mais les belles n'ont pas souri aux Blainvilloises, qui en ont laissé trois en route.

Les points : Maeva Henck (14) : 2 victoires (Delcey, 13, Porte, 8) ; Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (Delcey) ; Andrea Thomassin (13) : 1 victoire (Porte) ; Valérie Clé (12) : 2 victoires (Porte, Delcey) ; Double Henck-Clé bat Porte-Hym (13).

Un nul au goût amer

Metz (2) et Neuves-Maisons : 7-7

Un peu comme Blainville, les filles de Neuves-Maisons ont concédé un partage des points pas franchement à leur avantage. Car les Néodomiennes ont aussi été devant au meilleur moment après les doubles (6-4), mais elles n'ont pas su conclure, se faisant au contraire reprendre alors que sur le papier elles devaient l'emporter.

Les points : Marine Castillo (13) : 1 victoire (André, 11) ; Elodie Iopeti (13) : 1 victoire (André) ; Roxane Bourg (10) : 2 victoires (André, Robin, 11) ; Maelys Guerouaz (9) : 2 victoires (Koch, 9, Robin) ; Double Guerouaz-Bourg bat Robin-André.