Nicolas Pujol nouveau président de Neuves-Maisons: « Je ne serai pas tout seul »

Nancy. Après le départ de l'ancien président confronté à des problèmes judiciaires, il avait accepté d'assurer l'intérim quelques mois. Un intérim qui a pris fin la semaine dernière lors de l'assemblée générale du club.

Comme il l'avait annoncé, Gérard Cavin a passé le relais. Et c'est le pongiste Nicolas Pujol qui s'est vu confier la présidence du club pour quatre ans.

Figure bien connue du tennis de table régional, l'ancien champion de Lorraine va endosser une nouvelle casquette à l'âge de 38 ans tout en continuant à jouer dans l'équipe de N1.

Nicolas Pujol, dans quelles circonstances êtes-vous devenu président du TT Neuves-Maisons ?

Il n'y avait pas forcément grand monde pour prendre la présidence. Mais je me suis porté candidat car quinze membres du comité ont décidé de continuer. Je sais que je ne serai pas tout seul. Je connais le haut niveau, je suis assez connu dans le milieu du ''ping'', je dispute ma quatrième année au club. Je me suis lancé. Je remercie les dirigeants qui ont fait un gros boulot ces six derniers mois comme Gérard Cavin, Jean-Pierre Muel, Marianne Latourte... Ils ont tenu la barre dans la tempête et c'est grâce à eux que le club continue à exister.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixé en tant que président ?

Déjà, qu'il y ait de la convivialité au sein du club. C'est important. On va aussi essayer de progresser dans la partie communication et tout ce qui concerne la formation, des jeunes et moins jeunes. On a recruté un troisième entraîneur (Ndlr : Laurence Germain). Le TT Neuves-Maisons est un des plus gros clubs en Lorraine et est connu dans toute la France du ''ping'', on a une dynamique à préserver.

Et puis, j'ai un voeu personnel, si on arrive à avoir le futur Gatien, qu'on arrive à le faire progresser jusqu'à ce qu'il ait 13-14 ans et qu'il aille dans un plus gros club.

« Remonter en Pro B n'est pas un objectif »

L'équipe fanion vient de descendre de Pro B. Retrouver cet échelon peut-il être un objectif ?

Non. On sait qu'on est montés un peu par hasard (Ndlr : le club a bénéficié de la défection de deux équipes pour se hisser en Pro B). On souhaite conserver une vitrine. Mais la N1, c'est déjà un gros niveau. Après, on ne sait jamais, si on a des jeunes joueurs capables de remonter. Mais le plus important, c'est de développer les équipes féminines. On a un beau réservoir.

Vous allez continuer à jouer pour l'équipe fanion ?

Oui, mais l'année dernière, la Pro B m'a prise beaucoup d'énergie. C'était un peu mon jubilé. Là, je continue à jouer mais la présidence va prendre du temps. Je vais avoir 39 ans le mois prochain, je sais que je vais commencer à baisser.
Recueilli par A.G.