Ping-pong ou tennis de table ?

Pont-à-Mousson_ Le tennis de table (ou ping-pong dans le langage courant) est un sport de raquette qui oppose deux ou quelquefois quatre joueurs autour d'une table. Le tennis de table est avant tout une activité de loisirs, mais c'est aussi depuis 1988 un sport olympique.

Le terme ping-pong est surtout utilisé lorsqu'il s'agit de jeu de loisirs, alors que le terme de tennis de table est plutôt utilisé pour désigner la pratique sportive, à noter toutefois qu'un pratiquant de ce sport y compris en compétition, se nomme toujours un pongiste. Dernièrement, à la salle des sports Bernard Guy, l'ASTT (association sportive de tennis de table) dirigée par le président Philippe Diebling proposait des stages d'initiation. Encadrés par Christian Bello, entraîneur fédéral, quelques jeunes se sont initiés à la pratique du tennis de table. « Le club compte 70 adhérents, 30 pour la partie loisirs et 40 engagés en compétitions départementales et régionales. Nous proposons deux cours chaque mercredi : le premier destiné aux débutants de 13 h 30 à 15 h 30 et le deuxième de 15 h 30 à 17 h 30 dédié au perfectionnement. Inscriptions sur place, ou sur le site internet ASTT Pont-à-Mousson.

© L'Est Républicain, Samedi le 17 Septembre 2016 / Pont-A-Mousson et sa région / Pont-à-Mousson