Les Lorraines raflent l'argent

Les Lorraines ont décroché la médaille d'argent, hier, lors des championnats de France des régions minimes à Mèze.

Pauline Chasselin, Eloïse Saint-Dizier, Malaurie Mathieu et Claire Dautrey se sont brillamment distinguées en réalisant un très beau parcours ponctué par une deuxième place lors de cette troisième et dernière journée. En finale face au Poitou-Charentes, les filles manquaient de peu le titre, s'inclinant 4 à 2. « Les filles ont réalisé une très belle performance. C'est une équipe jeune dont on reparlera. Elles ne passent pas loin du titre, le double où elles s'inclinent dans la manche décisive, est le tournant du match », déclare Philippe Bolmont, délégué de la Ligue. Premières de leur poule, avec des victoires sur le Pays de La Loire (4-3) et la Franche-Comté (4-0), les filles de Vanessa Thouaille se qualifiaient de fort belle manière pour les quarts de finale. Opposées à la Haute-Normandie, les jeunes pousses s'imposaient (4-2) et s'ouvraient ainsi les portes des demi- finales, face à la tête de série numéro 1, l'équipe Rhône-Alpes. Une éclatante victoire (4-1), hier matin, avec des prestations de premier ordre de la part de Mathieu face à Morel et de Chasselin contre Gerfanion, leur permettaient de se hisser en finale.
Les garçons, eux, connaissaient un parcours un peu moins glorieux. Le match capital pour accéder aux quarts échappait aux protégés de Mickael Mevellec qui s'inclinaient 4-2 face à la Basse-Normandie. Les Lorrains devaient donc batailler pour les places de classements 9 à 16 contre la Haute-Normandie et s'imposaient brillamment 4-0. Hier matin, ils retrouvaient le Languedoc-Roussillon avec une victoire à la clé (4-2) et se classaient à la neuvième place du tournoi grâce à leur succès sur la Bourgogne (4-2). « Les garçons sont restés invaincus sur la deuxième phase de la compétition, ils ont fait un beau parcours. »
Le Républicain Lorrain, Vendredi le 20 Février 2009. / Sports / France et Monde