Effectifs en hausse au tennis de table

Dombasle-sur-Meurthe_ Les membres du club de tennis de table viennent de se réunir salle Jean-Schenck pour assister à l'assemblée générale de leur association présidée par Didier Remlé, en présence du maire David Fischer et d'Olivier, adjoint à la vie sportive.

Dans son rapport moral, le président a précisé que « malgré certains dysfonctionnements rencontrés (matériels et humains), tout le monde, joueurs, parents, dirigeants sont contents d'évoluer dans notre club, de partager des moments de détente, de s'encourager en compétition, de vivre ensemble ».

Et de poursuivre : « Nous nous sommes engagés l'an passé dans une démarche d'amélioration de la qualité. Nous avons fait appel à l'agent de développement de la Ligue Lorraine pour nous aider dans cette tâche. Des constats, positifs et négatifs ont été faits. Des correctifs ont été apportés, des pistes sont envisagées pour l'avenir. Mais le constat est clair : nous ne pouvons y arriver seuls ».

Didier Remlé souligna toutefois que le club avait de vrais atouts : un réel dynamisme surtout grâce aux groupes de jeunes adultes. Il rappela aussi que le club avait la chance d'avoir un entraîneur professionnel et remercia à cette occasion Matthieu qui encourage toute cette dynamique. Il remercia aussi les jeunes joueurs qui oeuvrent ponctuellement pour l'aider à la conduite des entraînements.

29 licenciés de plus

Il fut rappelé que le club comptait 94 licenciés, soit une augmentation de 29 licenciés par rapport à l'an passé. Au niveau des résultats sportifs, mention spéciale pour l'équipe 2 qui termine 1re accédant à la R1. L'équipe 1 se maintient en R1 et l'équipe de R4 termine aussi 1re et accède à la R3.

L'adjoint au maire Olivier Mazur a félicité le club pour ses excellents résultats tant au niveau départemental que régional. Le maire David Fischer a mis en évidence le bon esprit sportif et la convivialité qui règne au sein du club. « Vous véhiculez des valeurs de partage. Et vous savez motiver vos équipes », a conclu le premier magistrat de la commune.